IMG_7539_edited.jpg
logo coeurs en scene.png

En 2005, Rénaldo Nicolas crée l'association Coeurs En Scène pour chanter et monter sur scène au profit des enfants malades. Mais par le plus grand des hasards de la vie, le voilà enchainé à une leucémie difficile à soigner. Il découvre alors l'enfer des hôpitaux et les enfants qui touchent des rêves du bout de leurs doigts sans jamais pouvoir les réaliser. 

A sa sortie, Rénaldo décide d'exaucer les rêves de tous ces entants qui sont dans les hôpitaux.

Ainsi depuis plus de quinze ans, l'association crée des spectacles au profit des enfants malades. Avec l'aide de nombreux artistes, l’association réalise les rêves des entants hospitalisés et n'hésite pas à faire participer leurs familles. 

Depuis sa création, les entants malades ont eu la chance de voir Le Roi Lion en comédie musicale, Mamma Mia !, Sister Act, Roméo et Juliette, La Belle et la Bête, Zorro... Ou encore passer un weekend au Puy Du Fou, à Disneyland Paris.

Chaque rêve est unique puisque les enfants ont le privilège de rencontrer leurs artistes favoris à chaque fin de spectacle grâce à l'aimable accord des productions et à la bonne volonté des artistes.

Afin de célébrer les quinze ans d’existence de l’association, Rénaldo Nicolas s’est rapproché de l’association Eliott en proposant à Romain Pacaud de réaliser un film original et magique, dans l’esprit des comédies musicales les plus féériques. 

Découvrir les coulisses